Ce mois-ci, j’ai enfin du temps pour profiter de l’été à Montréal au maximum, alors interdit de mentionner que l’été est presque fini. Plutôt que d’appréhender l’arrivée de l’automne, autant profiter du soleil et des terrasses! Pour bien savourer le mois d’août, je vous propose trois NOUVELLES bonnes adresses de la métropole. Des petits restos tout beaux (et bons) qui ont ouvert dans les dernières semaines.

matine

Ma’tine

Tout d’abord, l’ouverture de Ma’tine est une occasion de célébrer! Derrière cette nouvelle adresse de la rue Maisonneuve se trouve l’équipe géniale qui a ouvert le micro-resto La Famille, sur Gilford. Ayant depuis changé leur quartier général, c’est maintenant dans un espace beaucoup plus grand qu’on peut venir savourer les créations des frères Daniel-Six. Je pourrais en parler longtemps, mais je vous laisse plutôt le plaisir d’aller bruncher, luncher ou prendre un verre au 5 à 7 sous les tilleuls de leur magnifique terrasse!

1310 Maisonneuve Est

gema

Pizzeria Gema (pas encore de site web!)

Toute nouvelle, toute belle, la Pizzeria Gema est la petite sœur du restaurant Impasto, de l’autre côté de la rue! L’ouverture le 11 juillet dernier a été marquée par une soirée de pizza gratuite afin de réchauffer les fourneaux et les cuistots! Mais si vous l’avez manqué, pas de panique, car le menu reste très abordable. La carte des vins réjouit avec des bouteilles à partir de 30 $ et les pizzas varient entre 15 $ et 19 $. Bref, Gema est un nouveau spot gagnant pour une soirée simple et réussie. Et pour finir ce délicieux repas : coupes glacées maison avec les produits laitiers de la laiterie Chagnon! Ce nouveau resto ne se désemplira pas de sitôt, alors, allez-y vite avant que toute la ville ne le découvre.

6827 St-Dominique

pierre&pierre

Pierre et Pierre

Ce nouveau petit resto au coin Mont-Royal et St-Denis amène un vent de fraîcheur à ce coin bien connu! Un beau projet pour une équipe de 7 jeunes, amis de longue date, qui nous proposent leur vision de la restauration; une cuisine simple à partager, un espace chaleureux et vivant et une facture abordable! Le menu est sans prétention, mais les plats sont cuisinés avec soin. On a goûté les charcuteries (Pork Shop), la poutine racine et la côte de porc à la Z, et tout était très bon. Avec une histoire originale que je vous laisse découvrir sur place ou sur leur site internet, l’ambiance de Pierre et Pierre va vous charmer. Et pendant que c’est encore l’été, il y a une jolie petite terrasse à l’avant qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes!

5417 St-Denis