Un élément du passé peut apporter beaucoup de personnalité à un espace. Il rendra plus intéressant une pièce qui autrement pourrait ressembler à une pub copy paste de votre magasin de meubles préféré. Que vous aimiez plus le contemporain, le traditionnel, l’éclectique ou peu importe, il y a un vintage qui saura complémenter votre style, j’en suis certaine ! J’ai parcouru la ville en passant par plus d’une douzaine de magasins pour vous présenter mes pref découvertes. Voici donc 4 boutiques pour y faire une trouvaille unique et dont vous serez fier !

SPAZIO PHOTOS

Spazio 

Ici, on retrouve surtout des éléments architecturaux, des luminaires, des vitraux et d’autres surprises qu’on vous a gardé avant de démolir un vieux bâtiment. C’est super grand, mais aussi super bien organisé pour tout ce qu’on peut y trouver. C’est amusant de s’y promener; je voulais tout bien voir, mais je me hâtais de découvrir la prochaine pièce en même temps.

8405 St-Laurent

Palpitation

Pour ceux qui adorent le mouvement moderne du 20e siècle, il faut absolument que vous visitiez Palpitation. Robert, le proprio, est un vrai passionné et saura sans doute vous parler de la bio du designer de la belle chaise en noyer que vous n’arrêtez pas d’observer. Les originaux sont en super état et à des prix pas trop crazy.

2113 Ste-Catherine Est

Style labo 

Dans le coin du Mile-End se trouve un petit magasin sympathique  qui porte bien son nom : Style labo. Il s’agit d’un espace divisé par thèmes (comme par exemple anatomie ou géographie) qui mêle mobilier et décoration neuf et restauré. D’un genre surtout industriel, il y a beaucoup de meubles en métal, en cuir, de posters informatifs, de curiosités et à ne pas oublier, une collection impressionnante d’ampoules et accessoires pour y créer sa propre lampe. Un peu plus haut sur la rue, on peut continuer sa visite chez Brut, l’atelier où l’art de la restauration vous prépare d’autres belles trouvailles.

5765 St-Laurent & 6394 St-Laurent

ESPRIT VINTAGE PHOTOS

Esprit Vintage

L’ambiance chez Esprit Vintage est plutôt rétro, même la musique nous met dans le bon mood! Pour ceux qui cherchent à ajouter de la couleur chez soi ou impressionner un ami avec un cadeau vraiment différent, rendez-vous rue Wellington.

4835 Wellington

Magasiner vintage, pour vrai, c’est vraiment trippant. C’est comme une chasse aux trésors dans laquelle on rencontre des gens qui sont passionnés par leur travail et finalement, quand on achète, on fait un move écolo !

Besoin d’un peu plus d’aide avec votre déco? Contactez-moi ICI!