ENFIN ! Après plusieurs semaines de spéculations et d’espoir, la programmation officielle des Puces Pop est sortie ! Après avoir dépenser la moitié de ma paye lors de l’édition d’automne, je ne m’attend à rien de moins cette fois-ci. Avec plus de 100 artisans montréalais de la scène émergeante, on est assuré d’y faire des petites trouvailles uniques. Voici donc 7 créateurs à surveiller.

crédit photo: villemariemtl.com
crédit photo: villemariemtl.com

Ville-Marie MTL

Pour faire un joli cadeau d’hôtesse ou encore pour se gâter un peu, les petites chandelles Ville-Marie sentent le ciel et sont faites à base de soya. Humm, je me sens déjà plus zen !

crédit photo: unikprintshop.com
crédit photo: unikprintshop.com

The Unik Print Shop

Avec la saison des déménagements qui arrive, la sérigraphie sur bois de la compagnie The Unik Print Shop est parfaite pour redonner un petit oumf à votre logis.

crédit photo: arcjewellery.com
crédit photo: arcjewellery.com

Arc Jewellery

Les créations épurés et féminines d’Arc Jewellery sont magnifiques. Hyper thématique avec des lignes droites et fines, on aime beaucoup le style doux et audacieux qu’ils procurent.

 1978897_305638246254910_2326404617901049937_n

Kahoy Kollection

Pour protéger vos petits yeux du soleil, encourager les artisans montréalais et avoir un style superbe, les lunettes en bamboo de Kahoy Kollection sont parfaites !

crédit photo: instagram.com/matu
crédit photo: instagram.com/matu

Matu

Tout juste graduée de l’ÉSMM, la créatrice derrière MATU offre des pochettes en cuir pastel pour transporter un peu de tout. C’est joli comme tout !

crédit photo: facebook.com/piecepiece
crédit photo: facebook.com/piecepiece

Pièce-Pièce

Tout est toujours meilleur dans une belle tasse en céramique et je dois avouer avoir un gros crush sur les créations de  Pièce-Pièce ! Probablement ma plus belle découverte jusqu’ici !

crédit photo: crownflorastudio.com
crédit photo: crownflorastudio.com

Crown Flora Studio

Jeunes gens au pouce vert, les terrariums de Crown Flora Studio sont un must. Avec leur petit côté vintage, ils me rappellent les vases que ma grand-mère aimaient tant back in the 90’s.

Parmi les participants des Puces Pop vous retrouverez également ¾ d’oz, Atelier B, Dot & Lil, Disamare, Lab and Heisen, Les Pétards, Louve, Preservation Society, The Stay Home Club.

Pour la liste complète c’est par ICI.