Au mois d’avril s’est tenue la dernière édition de la braderie de mode québécoise à Montréal. Pendant 4 jours, plus de 130 designers se sont retrouvés au marché Bonsecours. Des vêtements, des accessoires, du beau, du (beaucoup) moins beau, du connu et des découvertes.

Voici nos coups de cœur : 3 montréalaises travaillant artisanalement la matière pour nous proposer des accessoires originaux, que demander de plus !

Crédit: Coloré design
Crédit: Coloré design

Coloré Design

Coloré Design est une jolie découverte d’accessoires et de bijoux faits en wax, le tissu coloré africain par excellence. Cette tendance déjà présente depuis plusieurs collections dans le dressing des modeuses est ici à l’honneur. Déborah Cherenfant propose des accessoires entièrement faits à la main et confectionnés dans le respect de l’environnement à partir de tissus traditionnels importés. De quoi amener de la couleur et de l’originalité à ses tenues estivales !

Crédit: C comme ça
Crédit: C comme ça

C comme ça

Créée par Cindy Cantin, cette ligne d’accessoires propose des sacs et pochettes au design épuré. Son matériau de prédilection est le feutre qu’elle associe au cuir pour proposer des créations intemporelles. Soucieuse, elle aussi, de l’impact environnemental, le feutre qu’elle utilise est renouvelable et résistant à l’eau, ce qui s’avère particulièrement commode pour protéger nos sacs.

Crédit: Mohawki
Crédit: Mohawki

Mohawki

Hélène Gallant-Roberge travaille l’or, le bronze et l’argent pour créer des bijoux originaux et surprenants. Bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers aux accents ethniques sont proposées en pièces uniques. Des créations délicates et de caractère pour marquer son style.