Latté, cappucino, expresso. Si vous aimez mon italien, vous risquez de tripper fort sur le concept du Indie Coffee Passport qui vous donne accès à 26 cafés dans divers établissements montréalais pour seulement 25$. Du 1er mai au 30 novembre, c’est le temps de faire voyager vos papilles de caféinomane ! Grande fanatique du concept depuis l’année dernière, je vous ai donc concocté un petit top de mes endroits coups de cœurs pour boire un bon café glacé !

crédit photo: Yves Provencher pour journalmetro.com
crédit photo: Yves Provencher pour journalmetro.com

Café Fixe (bistro)

Si vous avez envie d’une bonne bouffe ou d’un simple café sur le pouce, c’est à cet endroit qu’il faut vous arrêter. Avec ces airs de bistro, le Café Fixe a une clientèle hétéroclite. On y retrouve de fins amateurs de gastronomie ou encore de simples passants !

5985 rue Saint-Hubert

crédit photo: labouchepleine.com
crédit photo: labouchepleine.com

Lapin pressé

Amateur de grilled cheese et de caféine, la cuisine du Lapin pressé saura vous charmer. En plus d’offrir d’excellents cafés glacés, le lapin est situé à quelques pas de la piscine Laurier… tsé le destin !

1309 av. Laurier E.

crédit photo: facebook.com/lemoineaumasque
crédit photo: facebook.com/lemoineaumasque

Le moineau masqué

Si vous voulez vous poser un moment et déguster un café glacé hyper rafraîchissant, il n’y a rien comme celui qu’offre Le moineau masqué. Dans une ambiance chaleureuse et épurée, vous allez certainement décrocher un peu de votre quotidien bien rempli.

912 rue Marie-Anne E.

crédit photo: Mélodie Lamoureux
crédit photo: Mélodie Lamoureux

Méchant café

Le méchant café, c’est notre spot. Pour nos réunions de blogueuses et pour des bouchées délicieuses, on s’y rencontre une fois semaine. En plus que le café est excellent, que demander de plus ?

3525 av. Lacombe

crédit photo: dipastchcoffee.ca
crédit photo: dipastchcoffee.ca

Dispatch coffee

Ouvrez bien les yeux, le Dispatch café est une caravane nomade qui se balade à travers la ville pour servir les meilleurs cafés sur le pouce du coin. Pour le trouver, rendez-vous sur leur site internet.

 

Pour vous procurer le Indie Coffee Passeport, c’est ICI !