Que ce soit pour un sandwich le midi, un café gourmand l’après-midi ou pour un brunch le week-end, voici une sélection de 5 bonnes adresses à découvrir absolument dans le quartier du Plateau/Beaubien !

Placard

Le placard :

Un café équitable et solidaire des plus agréables sur l’avenue Mont-Royal pour passer l’après-midi à déguster un bon thé massala chaï ou une divine part de carrot cake ! L’espace est vaste et beaucoup y viennent pour travailler. On apprécie aussi la formule soupe ou salade + sandwich et boisson.

2129, avenue du Mont-Royal Est

Regine

Chez Régine:

Une des adresses les plus courues de la ville en matière de brunch. Il s’agit de l’ancienne équipe de « La cantine » qui a repris ici son activité. Décor moderne et raffiné, carte variée et originale : croissant à la crème d’épinards, grilled cheese au chutney de mangue, burger de canard… . Un régal ! Attention à la file d’attente.

1840 Rue Beaubien Est

Olive_noire

 Olives et café noir :

Une très bonne adresse du côté de Beaubien, avec des sandwichs savoureux (formules duo ou trio), des desserts et pâtisseries gourmands, des thés bios… Vous pourrez également y acheter des produits d’épicerie fine (produits italiens, chocolat, olives, …) ainsi que quelques objets de décoration, cartes postales et autres jolies choses sélectionnées avec goût. On adore !

1109 Rue Beaubien Est

Santropol

Le Santropol:

Une adresse fétiche et « granola » au coin de Duluth et Saint-Urbain. Le Santropol est à la fois une brûlerie de café biologique et équitable et un café/lunch. Bonne soupes et grandes salades, délicieux carrot cake, milk shake, … Mais le must ici restent les sandwich au pain incroyablement fluffy. L’endroit est agréable et l’atmosphère détendue.

3990 St Urbain

Copains_dabord

Les Co’Pains d’abord:

Une petite boulangerie-pâtisserie fondée par un breton et située avenue Mont-Royal. Vous y trouverez une grande variété de pains français ainsi que quelques produits de cette région (gâteau breton, kouign amann, …). L’endroit fait aussi café et sert de bonnes petites soupes, ou repas chauds (quiches, croissant au fromage, …). On aime la simplicité et le côté chaleureux de l’endroit.

1965, avenue du Mont-Royal Est

 Par Blandine Prigent