A quoi ressemble un 5@8 magasinage ? Prenez un salon de thé, huit créatrices et des curieuses, des connaisseuses et des acheteuses. Organisée par Me, Myself and Montréal, cette initiative permet de mettre en lumière les créatrices de Montréal dans une ambiance décontractée. Voici donc ma revue de presse de ces dames.

Processed with Moldiv

Décoration

Alice in Montréal présente des tasses de porcelaine sur lesquelles elle propose un habillage original fait en tableau noir où il est possible d’écrire à la craie. Avec ses personnages de prédilection d’Alice au pays des merveilles, elle propose également des panoramas de ville.

Jane Heller Photography est connue pour ses photos de lieux emblématiques de Montréal avec une signature bien à elle. Ces tirages sont proposés sur de nombreux supports, de la carte postale au coussin en passant par la coque pour téléphone.

Les Triplettes, dont on vous a déjà parlé ici et ici, proposent des créations cousues à la main. Des coussins, pochettes et sacs, le tout en tissu Liberty. Il est également possible de se procurer des kits de couture qui offrent tout le matériel pour effectuer ses propres réalisations chez soi.

Lili Graffiti travaille également le tissu et réalise des coussins et trousses, quelques bijoux, mais surtout des mobiles tout en douceur.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Et enfin les jolis cactus habillés par Camouxe. Coup de cœur pour le mini pot à aimanter sur la porte du réfrigérateur, tellement cute.

Processed with Moldiv

Bijoux

Chez Laurette mêle gourmandises sucrées et bijoux. Des macarons à porter aux oreilles, des glaces italiennes à suspendre à son cou, une manière originale d’assumer ses péchés mignons.

WellDunn, déjà rencontrée ici, présente ses bijoux uniques pour accessoiriser ses tenues.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Cosmétiques

Et enfin, après avoir orné notre cou, nos oreilles et notre appartement, il est temps de prendre soin de notre corps. Les Pétards, découverts lors des Puces Pop, nous offre cette occasion, avec des savons, crèmes et gommages, tous made in Montréal. Le bonus : les hommes ne sont pas en reste, puisqu’eux aussi ont droit à leur gamme de produits !