Parce que des blogues littéraires, y’en a de plus en plus MAIS ils ne sont pas tous aussi bons les uns que les autres (sorry, not sorry), j’ai décidé de vous présenter un top 3 des meilleurs sur lesquels vous devez aller « web-feuilleter » pour que votre vie soit juste plus belle !

BL_Fourchettes

crédit photo : Les Fourchettes

Les Fourchettes

Un blogue qui attire de plus en plus l’attention ces derniers mois ! Les Fourchettes, c’est Sarah-Maude Beauchesne qui nous offre des histoires dites soft-sexu qui nous font réaliser ben des choses parfois.  Écrit avec un ton assez cru, les textes vont te faire rire, réfléchir, même peut-être pleurer, sait-on jamais ! Bref, un blogue à consommer sans modération parce-que c’est beau et bon pis ça parle de sexe pis tout l’monde aime ça le sexe (même toi là !).

BL_Incorrigibles

Crédit photo : Les Incorrigibles

Les Incorrigibles

Un blogue bilingue qui représente bien Montréal ! Des textes pour la plupart inspirés du quotidien qui t’assurent un bon divertissement. Autant en anglais qu’en français, la plume de Jasmine et Mali te séduira, c’est certain. Elles peuvent passer d’une phrase douce, toute bien écrite, à une autre au sens assez direct. Un beau mariage de style d’après moi !

BL_Tête:coeur

Crédit photo : La tête dans l’coeur

La tête dans l‘cœur 

J’ai découvert ce blogue par pur hasard dans mon newsfeed Facebook et ça été le love at first sight ! Ce qui m’accroche dans un blogue, c’est le ton des textes pis là ben le ton de La tête dans l’cœur ben c’est pas mal bon ! Un mélange de poésie et de « parlé québécois » qui occupera un après-midi complet de votre week-end, c’est certain !

Si après avoir lu ces blogues vous en voulez encore de beaux et bons textes qui veulent dire quelque chose, aller lire les « lettre à… » de Rabii Rammal sur Urbania. Ça aussi ça fait réfléchir (pis ça fait du bien) !

Bonne lecture !

Kelly-Ann