Du 1er au 7 février, j’enfile mes joggings, ma camisole de sport et mon sweat band pour brûler les calories consommées pendant la semaine… Hé oui, la semaine de la poutine est de retour! Pour l’occasion, une trentaine de restaurants offrent une recette de poutine spéciale, et ce, à moins de 10$.

J’ai fait le calcul, à mon grand désespoir, il est impossible de goûter à toutes les poutines en 7 jours. Voici donc deux idées pour vous inspirer:

poutineCentrale

Poutine centrale: Poutine poulet au beurre

Dans une ambiance de shop (banc en palette de bois, poutres, comptoir en métal), on met un peu de saveur indienne à notre semaine avec la poutine poulet au beurre.

3971 Hochelaga

08_mange-moi--123

Mange moi poutinerie: La cochonne

Chez Mange moi poutinerie, on mélange le look urbain et le look campagnard. Graffitis et mur en planche de grange s’harmonisent pour créer un décor unique. La vedette cette semaine? La cochonne avec son porc effiloché mariné pendant 8 heures. Pour déguster une bonne poutine avec un drink à 12$ dans un pot Masson, on se dirige chez Mange moi poutinerie sur Mont-Royal.

35 Mont-Royal Est.

LPM_POUTINE_LEGOURMETBURGER

N’oubliez pas de voter pour votre poutine préférée et d’allez voir la grande gagnante à la fin de la semaine sur le site de la semaine de la poutine. Vous y trouvez également les adresses de tous les restaurants participants et la liste détaillée de toutes les poutines.

Ma prédiction de la  grande gagnante: La cochonne de Mange moi poutinerie.