Parce que la programmation de Montréal en Lumière est assez étoffée, il devient parfois difficile de s’y retrouver. Nous avons donc pris les devant pour vous aider à en profiter au maximum, peu importe vos intérêts !

Pour les mélomanes !

montreallu

Jimmy Hunt, vendredi 21 février à la Place des festivals, GRATUIT !

Le cutie Jimmy Hunt célèbrera Montréal en Lumières avec une foule qui risque d’être en feu ! Un spectacle gratuit qui en ravira plus d’un ! Toutes les infos ICI.

Pierre Lapointe, mardi 25 février à la Place des Arts, 45$

Nos attentes sont assez élevées pour ce show de M. Lapointe alors qu’il présentera son nouvel album PunkT. Avec comme première partie, Philémon Cimon, l’homme aux multiples talents partagera aussi la scène avec Ariane Moffatt qui sortira de sa mama life le temps d’un soir ainsi que Philippe B et Random Recipe. Un show à ne pas manquer ! Les billets sont en vente ICI.

Basia Bulat, jeudi 27 février au Club Soda, 27$

Elle vient nous présenter son très attendu 3e album, Tall Tall Shadow. Coproduit par Tim Kingsbury, d’Arcade Fire, et Mark Lawson. On s’attend à une soirée intismiste et magique en plus, la première partie est soutenue par le groupe Fire/Works (dont on vous ventait les mérites (ICI). Les billets sont en vente ICI

crédit photo; quebec.huffingtonpost.com
crédit photo; quebec.huffingtonpost.com

Dead Obies, jeudi 27 février à la Place des festivals, GRATUIT !

Vous le savez, on les aime, on vous en parlait ICI ! Aucune raison n’est bonne pour manquer ce show gratuit ! Toutes les infos ICI.

Jason Bajada, vendredi 28 février à la Place des festivals, GRATUIT !

Pour une date parfaite ou encore simplement pour écouter la voix de velours de mon préf Jason Bajada. En plus c’est gratuit ! Hi ! Toutes les infos ICI.

DJ Champion et ses G-strings, vendredi le 28 février à l’Église Saint-Jean-Baptiste, 60$

Accompagné par ses fidels G-Strings et l’orchestre montréalais I Musici dirigé par Jean-Marie Zeitouni, le show de M. Champion dans un sous-sol d’église risque d’être un événement fou fou fou ! Les billets en vente ICI.

Pour les foodies !

crédit photo; grenier.qc.ca
crédit photo; grenier.qc.ca

François Chartier, créateur d’harmonies, 35$ (avant les vins), 55$ (avec les vins)

Si vous êtes gaga du bon vin et de la nourriture qui fond en bouche, vous serez ravie de l’association du très célèbre sommelier François Chartier et du chef Jerôme Ferrer ! Pour plus d’infos sur les dates ou faire une réservation c’est ICI.

Montréal cosmopolite, je t’aime, 65$ (avant les vins), 100$(avec les vins)

Inspiré par le côté international de Montréal, la chef Marie-France Desrosiers à concocter un menu 5 service pour les amoureux de leur ville mais surtout pour découvrir ensemble une gamme frivole de saveur ! La soirée de tiendra au restaurant Chez chose. Pour plus d’infos c’est par ICI.

À boire avec le loup blanc, 30$ (incluant les vins)

Invité par Monsieur Alain Rochard, grand maître du Continental, à déguster des cuvées de son propre vignoble, Le loup blanc qui célèbre son 10e anniversaire. Profitez en pour déguster cinq bouchées des chefs Julien Ronchard et Nicholas Monnier, préparées expressément pour se marier au vin. Une soirée dégustation qui risque d’être un franc succès !

Pour plus d’infos, c’est ICI.