Je vous avais déjà dit en novembre que février était mon mois le moins préféré. Il fait froid. C’est glacé par terre. Et on a l’impression que l’hiver ne finira jamais. Il neige. Et il neige encore.

Mais cette année, j’ai décidé d’aborder le mois de février autrement en essayant de PROFITER de la saison hivernale. Je me suis acheté des patins, j’ai ressorti mes skis inutilisés depuis 4 ans et je mets mes pantalons de neige au moins une fois par semaine pour aller jouer dehors. Et croyez-moi, ma relation avec l’hiver va beaucoup mieux ! Voici donc quelques bonnes adresses pour vous revigorer après vos sorties plein air !

Yourte

Terrasse Nordique

C’est le dernier mois pour profiter de la Yourte sur la terrasse de la SAT ! Alors si vous n’y êtes pas encore allé, le temps presse… C’est surtout pour le décor qu’on va prendre un verre dans la Yourte Nordique. Emmitouflé dans nos lainages, on apprécie les bancs recouverts de fourrures, les broderies d’inspiration Inuits sur les murs, les petites lumières qui ajoutent de la chaleur au décor et on savoure un vin chaud ou un grog !

1201 Blvd. St-Laurent, 3e étage
(Mardi au vendredi de 17h à 22h)

sirjoseph

Pub Sir Joseph 

Déjà deux passages ce mois-ci au Sir Joseph, une adresse à découvrir sur la rue St-Laurent! Le chef du restaurant Pastaga, Martin Juneau, nous présente une carte simple et abordable, du bon comfort food d’inspiration british pour agrémenter une soirée enneigée. La carte des vins est diversifiée, avec plusieurs bouteilles à moins de 45$ ! L’ambiance est sympathique et sans prétentions.

4902 Blvd. St-Laurent

hofkelsten

Hof Kelsten 

Un gros coup de cœur aussi pour la nouvelle boulangerie Hof Kelsten. Le local qui met en valeur le bois avec un look industriel donne envie de s’y attarder à l’infini et de savourer café après café en regardant les gens qui se promènent sur la Main. Hof Kelsten propose parmi les meilleurs pains en ville ! Le boulanger fournit plusieurs restaurants à Montréal depuis quelques années déjà et c’est un plaisir de pouvoir enfin en rapporter à la maison. On y retrouve aussi des biscuits dé-li-cieux (je suis une grande fan de biscuits depuis mon emploi chez O+G), des babka, des rugelash, des challah et pleins d’autres créations à essayer ! Personnellement, j’y retourne très bientôt pour un sandwich !

4524 Blvd. St-Laurent / coin Mont-Royal

odeuxsoeurs

Ô Deux Sœurs 

Finalement, comme c’est février et qu’il faut partager du love, je vous parle du petit café Ô Deux Sœurs. Situé près du métro Rosemont, c’est un joli espace avec de bons sandwichs, soupes et muffins confectionnés avec amour dans la cuisine à aire ouverte. Il y a même une petite section épicerie fine pour essayer de nouveaux produits bio ou locaux. Mais je vous en parle surtout parce que l’établissement participe activement au mouvement des cafés en attente, qui vous permet de payer un café supplémentaire pour quelqu’un qui ne peut se le permettre. On inscrit l’item sur un tableau derrière la caisse et ça fait chaud au cœur de voir qu’ils ont déjà distribué plus de 200 cafés, soupes et sandwichs ! C’est donc un de mes nouveaux endroits de prédilection pour aller me réchauffer et partager avec des moins chanceux mon amour de l’hiver !

780 blvd Rosemont!