Les dimanches matins, au coin des rues Saint-Urbain et Mont-Royal, les amateurs de brunchs attendent en file indienne pour avoir une table au Beauty’s Luncheonette. Ouvert depuis 1942, l’entreprise a su contrer la concurrence avec un look vintage, du comfort food et un service courtois.

photo-6

En tant que fanatique de brunch, de vintage et de jasette entre copains, je me devais d’aller essayer leurs plats. J’ai donc rejoins mon crew un mercredi matin à 9h (j’essaie d’être lève-tôt des fois) et j’ai commandé une omelette au saumon fumé accompagné de petites patates et un café. Rien de bien extravagant, mais j’avais envie d’être conservatrice ce jour-là. Il neigeait pis j’avais mis mes grosses bottes Sorel, rien pour être YOLO. Quand la cutie serveuse m’a amené mon plat, visuellement, j’ai été un peu déçue. Les patates semi-brûlées n’étaient pas tout à fait appétissantes et ressemblaient en tout points à celle que je fais chez nous quand je ne mets pas assez d’huile d’olive dans ma plaque et qu’elles collent au fond. Par contre, l’omelette était excellente ! Le saumon fumé était goûteux et le mélange avec les poivrons verts rendait le plat succulent même s’il était un peu sec. J’avoue avoir ajouter un peu de ketchup dessus, mais ça aurait été encore meilleur avec une sauce crème sûre !

photo-5 

Très honnêtement, je ne pense pas retourner au Beauty’s. Il semble que les propriétaires aient pris pour acquis leur popularité sans faire d’effort supplémentaire. Même si le décor est attrayant et le service impeccable, la nourriture reste plutôt décevante et les prix sont plus élevés que la plupart des restos du coin. Mon amie qui était arrivée plus tard a commandé un simple bagel avec fromage à la crème et un café : ça lui a coûté 10$ + tips ! Disons qu’avoir su, elle aurait probablement opté pour un plat plus funky au même prix !

photo-7

photo-8 

Peut-être aurais-je dû essayer leurs milkshakes ? À ce qu’il paraît, ils sont excellents, mais encore une fois, il s’agit peut-être de l’effet de la notoriété de l’endroit…