Mon aventure autour du monde se poursuit toujours cette semaine. Pour ceux et celles qui ne se pouvait plus d’attendre la réponse à ma devinette, mon premier arrêt sera la Tunisie.

 2013_LPM_RESTOS_GOULETTE

La Goulette

Situé sur la rue Roy, La Goulette est un tout petit restaurant de cuisine tunisienne. Dès que j’y suis entrée, j’ai tout de suite senti l’ambiance familiale; les enfants regroupés dans la salle à manger, le grand-papa assis dans sa chaise berçante, le mari et sa femme à la cuisine. Quelques tables sont installées à l’intérieur et à l’extérieur (l’été, bien évidemment) afin que l’on puisse y savourer notre repas. On sert à la Goulette une variété de coucous, de salades et de sandwiches. J’ai opté pour le couscous aux merguez, véritable délice. L’été, on peut prendre son plat pour emporter et aller le déguster au parc Lafontaine au chaud soleil (je ne m’ennuie pas du tout de l’été en ces froides journées, non, non…). Les prix sont très raisonnables (entre 9 $ et 15 $ pour une très bonne portion). N’oubliez pas de passer au guichet automatique avant de vous y arrêter, car on ne prend que l’argent comptant.

930 Rue Roy E 

2013_LPM_RESTOS_KHAMA_2

Khaïma

Le Khaïma fait découvrir l’Afrique dans toutes ses couleurs et ses saveurs. Dès que j’y ai mis le pied, je ne me sentais plus en sol montréalais. C’est le fondateur du restaurant, Atigh Ould, qui m’a accueilli. Dans un décor très intimiste, bondé de draperies et de couleurs, Atigh nous a présenté la table d’hôte du soir, ardoise à la main. Le menu change régulièrement, mais lors de ma visite, nous avons eu le choix entre un plat végétarien, un tajine poulet et olives ou un tajine boeuf et agneau garni de raisins secs et dattes. Tous les plats sont servis avec un délicieux couscous. Comme entrée, nous avions une soupe aux lentilles relevée aux épices. Pour finir sur une note sucrée, une toute petite portion de Baklava (parfait pour terminer puisque je n’avais plus très faim) accompagnée d’un thé à la menthe; tout cela pour seulement 25 $.  On se sent réellement comme chez soi puisque l’accueil est très hospitalier et personnalisé. Détail intéressant, le restaurant est un apportez votre vin. Définitivement un petit coin caché du Mile-End à découvrir.

142, Fairmount Ouest

J’ai envie de faire la fête et de célébrer le Carnaval de Rio quelques mois à l’avance; c’est décidé, mon prochain arrêt sera en Amérique du Sud ! En attendant, je me mets dans l’ambiance.