Après notre découverte de l’Asie, on fait un petit saut en Europe. Tant de pays et de saveurs à découvrir, difficile de faire des choix. Voici donc trois suggestions en attendant que le taux de change diminue un peu…

LPM_RESTO_EUROPE_PASTAGA 

Pastaga

Manger au Pastaga est une expérience culinaire unique. Situé dans Rosemont-La Petite-Patrie, ce restaurant est mon véritable coup de coeur culinaire. Il est difficile de vous faire des suggestions puisque le menu change régulièrement. En cas de doute, demandez à votre serveur ses recommandations (c’est toujours gagnant!). Avec un peu de chance (ou en le demandant), vous pourriez être attablé dans la cuisine pour voir le chef à l’oeuvre de très près. Les portions ne sont pas immenses, je conseille donc de 3 à 4 plats pour deux personnes. Bonne dégustation!

6389 Saint-Laurent

LPM_RESTO_EUROPE1_CHERRIER

Le café Cherrier

Quoi de plus charmant qu’un petit bistro français? Le Cherrier sur St-Denis nous offre toute l’ambiance et les bonnes saveurs de la France. On propose un menu bistronomique à la carte ainsi qu’un menu du jour. Depuis que je suis toute jeune, je vais à ce restaurant. À 12 ans, je vous aurais conseillé le croque-monsieur accompagné de délicieuses frites maison, cependant, aujourd’hui, je vous dirais que le choix est plutôt difficile (trop de bons plats). Les saucisses de Toulouse grillées, le Tartare aux deux saumons et le confit de canard sont de très bons choix. Les prix varient entre 14$ et 24$. On s’y rend pour se sentir comme à Paris.

3635, rue Saint-Denis

LPM_RESTO_EUROPE1_GELATO
Bottega

Envie d’une bonne pizza au four à bois? Direction Bottega situé en plein coeur de la Petite Italie. Avertissement, le restaurant peut parfois être bruyant et l’ambiance est plutôt familiale. Ceci dit, si c’est deux points ne vous font pas froid aux yeux, vous allez adorer! J’ai un petit côté très carnivore quand il est question de pizza, c’est pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur la Diavola (salami et pepperoni piquant) qui était tout simplement excellente. Les portions sont très généreuses (j’ai dû me retenir de ne pas manger l’entière pizza par gourmandise). On se garde une petite place pour le dessert avec leur bar à Gelato qui offre une multitude de saveurs (difficile de faire son choix…)

65 rue St-Zotique Est

Finalement, j’aime beaucoup trop l’Europe pour m’envoler vers une autre destination maintenant… La semaine prochaine, je poursuis mon périple à la découverte d’autres saveurs européennes… À suivre!