Vous êtes allés aux pommes (chanceux) et vous vous retrouvez avec un nombre incalculable de fruits qui commencent à avoir l’air fatigué ? Voici mes suggestions afin d’écouler votre stock sans faire de gaspillage.

COMPOTE DE POMMES

applesauce-2

source : simplyrecipes.com

C’est une évidence, mais c’est aussi la manière la plus simple de passer une grosse quantité de pommes. Si vous vous retrouvez avec trop de compote (un problème qui en engendre un autre, ha !), vous pouvez toujours recycler cette dernière en beurre de pommes.

Mes autres façons pref’ de manger ma compote :
chauffée au micro-ondes avec raisins secs et canelle
dans mon gruau matinal, avec un peu de beurre d’amandes
comme tartinade avec du fromage sur une toast (une idée de ma maman)

 

CAKES & MUFFINS

P4201837-6

source : thesimpleveganista.com

Mis à part la traditionnelle croustade, j’aime bien transformer mes pommes en gâteaux pas trop sucrés (aka pour me donner bonne conscience de les manger au petit déjeuner) comme celui-ci. J’aime aussi utiliser la compote comme substitut à l’huile dans mes muffins (oui ! remplacez la moitié de l’huile dans une recette pour la même quantité de compote) pour y ajouter un goût d’automne.

SANDWICHS

mla104012_1108_greenappsand_vert

source : marthastewart.com

Quand mes pommes deviennent un peu trop molles, j’aime bien les transformer en accessoires à sandwichs. En grilled cheese (cheddar fort et pommes, un classique) ou en sandwich plus classique sur pain de grains entiers (avec de la moutarde et de l’hummus, c’est délicieux), les pommes ajoutent un petit croquant à la fois sucré et rafraîchissant à vos lunchs.

SALADES (ben oui encore)

apple-slaw-7

source : cookieandkate.com

Les salades de chou rouge et vert (c’est la saison !) avec de la pomme et un peu de fines herbes, c’est tout simple, mais ça accompagne super bien vos lunchs et vos soupers. Aussi, pas besoin de verser le pot de mayo au complet dans le mélange : optez plutôt pour une vinaigrette à l’huile d’olive et au jus de citron ! Si vous avez du tahini (aka du beurre de sésame), ne vous gênez pas pour en mettre : ça ajoute un petit côté crémeux, et puis ça fait changement.

SOUPES

IMG_2892

source : joythebaker.com

Mélangée à des courges ou à des carottes, les pommes font des soupes délicieuses. Servies avec un peu de yogourt grec et du pain campagnard, ces recettes vous réchaufferont le cœur pendant vos longues soirées d’étude.