Même si je ne suis pas super sportive, j’ai toujours pris plaisir à m’entraîner. J’aime le sentiment d’accomplissement et de bien-être qui accompagne une séance sportive. Je suis abonnée au gym, je fais un peu de course, je me garde en forme comme je peux mais parfois je manque de motivation et c’est pourquoi prendre des cours de remise en forme est important pour moi. Le fait de partager une activité avec d’autres et d’avoir un horaire régulier m’aide beaucoup cependant, j’avais envie d’essayer autre chose que du pilates ou du spinning ! Je vous ai donc déniché 3 cours de fous pour avoir des fesses d’acier et du gros fun !

1. Essentrics

Inspiré du ballet et des exercices de flexibilité comme le yoga et le pilates, l’essentrics vise un corps souple et fort tout en ayant des mouvements qui mettent l’accent sur la contraction des muscles lors des étirements. C’est super pour améliorer la posture et raffermir le petit gras de cuisse et d’abdos !

P.S De grands athlètes canadiens (comme Alexandre Despatis – full name dropping tsé) utilisent cet exercice car il aide à la prévention de certaines blessures !

Pour plus d’infos, c’est ICI

735596-technique-essentrics-mise-etirement-renforcement

2. TRX

Quand j’étais toute petite, j’avais un Jolly Jumper. C’était une sorte de balançoire attaché au plafond du salon dans lequel je pouvais me pitcher partout sans risquer de me blesser. Le TRX, c’est un peu ça, sans la balançoire ! À l’aide de suspensions, vous pourrez complété une séries de mouvements musculaires intenses et le tout sera alterné d’exercices cardiovasculaires. Vous serez probablement déstabilisé lors de votre premier cours mais vous finirez par devenir de vrais pros j’en suis certaine !

Plusieurs gym offrent des cours mais c’est au CEPSUM que cela semble être le plus abordable pour les étudiants!

TRX-Übung1

3. Jukari fit to fly

Tu as toujours rêvé d’être acrobate mais tu es trop pissou pour te lancer dans le vide? Le Jukari fit to fly est exactement le genre de classe qu’il te faut ! Créer par Reebook et Le cirque do soleil (what ?!) chaque élève a droit à son mini trapèze avec lequel il effectuera plusieurs mouvements musculaires et cardiovasculaires visant à travailler l’ensemble du corps en profondeur ! Ça a l’air beaucoup trop trippant ! Je vous ai même déniché un beau vidéo démonstratif en espagnol !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=SWFhNSTQjP4]

Pour plus d’infos, voyez sur le site du centre sportif MAA de Montréal, juste ICI